Header Boycott Israël

La Troupe de dabké « Palestine »

Le dabké est la danse folklorique de Palestine par excellence. Créée en avril 2009 et déjà présente dans plusieurs manifestations artistiques, la Troupe est formée de 4 filles et 4 garçons, d’origine palestinienne et libanaise vivant en France. Ils se retrouvent régulièrement, depuis, pour apprendre, répéter les pas et les gestes transmis de génération en génération.


1410984423.jpg
« Nous voulons donner en héritage aux enfants de la diaspora l’histoire et la culture de la Palestine à travers la Dabké, dans le plaisir de danser cette danse que partagent hommes et femmes », résume Abeer Hamad, qui a piloté le groupe depuis sa création.
Le dabké prend sa source dans les fêtes villageoises traditionnelles, à l’occasion de la fin de la moisson, de la célébration des mariages, et autres occasions importantes.
Le meneur de la troupe, fier et debout comme l’olivier millénaire de cette terre, lance un pas, déploie ses bras en l’air comme les branches, fait tournoyer un foulard dans sa main, aussitôt suivi par les danseurs qui frappent le sol en rythme.
Acheter son billet en ligne : https://www.weezevent.com/free-palestine-evenement-concert