Header Boycott Israël

Nebras El-ajyal, école pour enfants handicapés à Gaza

Les bénéfices réalisés lors des 12 H de FREE PALESTINE, le 1er novembre, seront intégralement reversés à deux associations : Nebras El-ajyal, près de Jabalya, au nord de Gaza, qui s’occupe d’enfants handicapés, et Addameer qui assure la défense des prisonniers palestiniens. Ci-dessous une présentation des activités de Nebras El-ajyal.


Cette école, créée en 2001, accueillait 68 filles et garçons âgés de 3 à 16 ans, près de Jabalya, au Nord de Gaza.

Fondée par un groupe d’universitaires palestiniens, elle s’occupe d’enfants qui présentent un retard mental ou des troubles psychologiques graves.

Elle a pour objectif d’aider ces enfants à l’aide de prises en charge multiformes, associant physiothérapie, activités récréatives et éducatives spécifiques, relations avec les autres enfants, travail sur l’élocution, activités sur ordinateur, travail relationnel auprès des familles, chez elles et au sein de l’école.

1412695555.jpg

Les animateurs de Nebras El-Ajya accordent une attention toute particulière à la place des femmes et des jeunes dans la société, aux plus démunis, aux orphelins et à toutes les familles qui ont subi les conséquences de la la deuxième intifada, au travers d’emprisonnements par l’occupant notamment.

Ils ont mis au point des méthodes d’enseignement et de réhabilitation, adaptées à chaque type de problème psychologique et de retard mental.

Telefax : +97282476890 – Mobile : +972598162467 -E-mail :

nebrasajyal@gmail.com – Website : www.najyal.ps

Présidente : Adeeba Moussa Zein.

Directeur : Deep Junaid.

Nous reviendrons avec ses responsables sur les conséquences des bombardements de cet été et du blocus sur l’école, et son activité que nous saluons.

Acheter son billet en ligne : https://www.weezevent.com/free-palestine-evenement-concert