Header Boycott Israël

Les Arabes continueront à être discriminés à l’aéroport de Tel Aviv, selon une décision de « justice »

Petite information à envoyer au Bâtonnier de Paris, qui organise un voyage à Jérusalem : la Haute Cour de Justice israélienne vient de rejeter une requête d’une association de défense des droits civiques, demandant que cesse le profilage racial à l’aéroport de Tel Aviv.


aeroport_ben_gurion_controle-2.jpg

La demande introduite par l’Association for Civil Rights in Israel (ACRI), pour que cessent les discriminations à l’encontre des Arabes dans à l’aéroport Ben Gourion, a été rejetée, rapporte le magazine israélien « 972 mag », dans un article intitulé : « Feu vert de la Haute Cour pour le profilage racial dans les aéroports israéliens ».

Cette requête déposée en 2007 par l’ACRI concernait les services de renseignements Shin Bet, le Ministère israélien des transports, ainsi que les autorités aéroportuaires, et demandait la suppression de la catégorie « Nationalité Arabe » comme critère officiel de contrôles et fouilles spécifiques à l’aéroport.

Cette requête décrit la manière dont les passagers arabes sont soumis à un traitement humiliant, comprenant des questions et fouilles que ne subissent pas les passagers juifs, et demandait que tous les passagers soient soumis aux mêmes critères, quelle que soit leur nationalité.

Pour développer l’antisémitisme dans le monde, rien de tel !

Mais le Bâtonnier de Paris aura sûrement pris la peine de ne recruter aucun candidat arabe pour le petit voyage colonial qu’il organise à la fin mai ?

Question à poser à Pierre-Olivier Sur : evenements@avocatparis.org posur@ftms-a.com et à delegationgenerale@avocatparis.org

Source : http://972mag.com/high-court-greenlights-racial-profiling-at-israels-airports/104069/

CAPJPO-EuroPalestine