Header Boycott Israël

Israël raciste exit de l’Euro 2016 : bon débarras ! (Photos et vidéo)

L’équipe belge des Diables Rouges a éliminé mardi (3 à 1) l’équipe israélienne qui ne viendra donc pas jouer en France en juin prochain à l’occasion de la coupe européenne de foot 2016, ce dont nous ne nous plaindrons pas ! En outre le match de mardi s’est tenu dans une ambiance tellement hostile à la présence d’Israël, que ni le roi, ni aucun autre officiel belge ne s’est montré dans le stade !


manif_heysel_13_oct.jpg
« Jamais, dans l’histoire du football belge, un match à domicile des Diables Rouges n’avait été placé sous un tel niveau de sécurité. Le niveau 3 sur 4 de l’échelle de la menace terroriste, pour être précis. Soit celui qui détermine le risque terroriste comme étant “grave”, à savoir “possible et vraisemblable”, rapporte le site www.dhnet.be

« Plus de 600 policiers ont été mobilisés, sans compter une cinquantaine de policiers en civil, avec l’appui des brigades canines, et 700 stewards chargés d’assurer la sécurité dans les gradins », précise-t-on de même source.

« L’ hôtel de l’équipe israélienne avait été placé sous haute escorte et sous surveillance policière 24 heures sur 24. Un dispositif très particulier dont les autres équipes de football ne font habituellement pas l’objet », rapporte ce site qui fait état de « vives réactions sur les réseaux sociaux » et un appel à la manifestation a d’ailleurs été lancé sur Facebook.

Mais malgré l’interdiction de manifester, plusieurs centaines de personnes se sont effectivement rassemblées pour appeler au boycott d’Israël à la sortie du métro menant au stade Roi Baudouin, ce mardi soir.

rass_heysel_camion.jpg

« La police a procédé à 15 arrestations administratives. Par ailleurs, un drone avec un drapeau palestinien a été repéré à l’arrière du stade. Celui-ci a été intercepté et ses deux « pilotes » ont été arrêtés. Un PV a été établi à leur encontre pour infraction à la loi aéronautique et menace par emblème » indique pour sa part La Libre Belgique.

VIDEO ICI :

pancarte_boycott_israel_heysel_13_oct.jpg

CAPJPO- EuroPalestine