Header Boycott Israël

Lettre d’un réalisateur palestinien humilié et interdit d’entrer en Palestine

Nous dédions cette lettre à M. Stéphane Lissner, directeur de l’Opéra de Paris, qui veut recevoir des danseurs israéliens, « ambassadeurs d’israël, pour lui montrer comment cet Etat traite les artistes palestiniens.


Lettre de Amin Husein qui vient de se voir refuser l’entrée dans son pays, alors qu’il travaille sur la réalisation d’un film sur le soulèvement actuel en Palestine.

« Alors que je me rendais auprès de ma famille qui vit dans la ville palestinienne de Al-Bireh, j’ai été déporté par Israël après 15 H de détention, d’interrogatoires, de fouilles à nu, y compris rectale.

La raison qui m’a été donnée est « prévention de l’immigration illégale » et  » raison sécuritaires ».
Voici l’imprimé qui m’a été remis à l’aéroport :

entry_denial_re_duit.jpg

J’ai été escorté jusqu’à un avion d’Alitalia pour Rome, et mon passeport américain a été remis au commandant de bord avec la consigne de ne me le rendre qu’après l’atterrissage.

C’est en Palestine que j’ai grandi, que j’ai été élevé; c’est la où se trouve ma famille et mon peuple.

Je vous joins des photos de notre maison familiale à El-Bireh où je suis né.
maison_du_realisateur_a_al_bireh.png
maison_de_amir_husein_a_al_bireh.png

Je n’accepterai pas qu’on nie mon droit d’entrer en Palestine. Et en tant que citoyen américain, je n’accepterai pas qu’Israel me discrimine parce que je suis Palestinien et que je porte un nom arabe. Je vais poursuivre mon travail et devenir encore plus militant.

Bien sûr, je ne suis pas le premier Palestinien qui se voit refuser l’entrée dans son pays natal, et je ne serai pas le dernier. Mais Israel n’a cessé de multiplier ces déportations ces derniers temps, et nous devons réagir.

La résistance commence par le fait de se rencontrer et de s’organiser, notamment pour faire pression sur les élus racistes de la municipalité de New York. Il va falloir passer à l’action.

J’ai lancé une page facebook que je vous demande de partager. Et aussi de faire connaître sur cette page votre témoignage si vous aussi, vous avez été interdit d’entrer par Israel, alors que vous êtes Palestinien, afin que nous puissions envisager des actions collectives.

#NYC2Palestine.”

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : http://mondoweiss.net

Merci envoyer cette lettre à M.Lissner, directeur de l’Opéra de Paris : slissner@operadeparis.fr

en lui signalant que la troupe Batsheva n’a jamais élevé la moindre protestation contre ce déni de leurs droits les plus fondamentaux aux Palestiniens.

CAPJPO-EuroPalestine