Header Boycott Israël

Libérez le jeune clown palestinien emprisonné par Israël !

Pendant que l’Opéra de Paris s’apprête à accueillir une troupe de danse israélienne en tant qu' »ambassadeur » de cet Etat criminel, Israël emprisonne des artistes, afin de retirer le peu de joie
qu’ils apportent à la population palestinienne. Mohammed Abu Sakha, de l’Ecole de Cirque Palestinienne, vient d’être incarcéré par l’occupant, sans la moindre charge !


abu_sakha_cirque.jpg
abusakha_enfants.jpg

Une pétition vient d’être lancée pour la libération de Mohammad Faisal Abu Sakha, 23 ans, artiste et enseignant à la Palestinian Circus School, (école reconnue internationalement, sise à Ramallah).

Il a été arrêté par l’armée israélienne au checkpoint de Zaatara, entre Jenine où il habite et Ramallah où il se rendait. Il a comparu ce 22 décembre devant un tribunal militaire israélien qui, sans qu’aucune charge n’ ait été retenue contre lui, a décidé de son placement en rétention administrative pour une durée indéterminée. Ce qui comme on le sait aboutit à une privation de liberté allant de 6 mois à plusieurs années.

– Ici une vidéo intéressante sur la manière dont Mohammed enseigne le cirque aux enfants, depuis 2011 :

#FREEABUSAKHA from Hannah Prytherch on Vimeo.

(https://vimeo.com/149882225 )

– Ici la page Facebook sur Mohammed Abu Sakha :
https://www.facebook.com/Freeabusakha-972985756070444/

– Merci écrire au ministère français des affaires étrangères pour demander sa libération :
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales-infos-pratiques/nous-ecrire/

– Mais aussi aux directeurs de l’Opéra de Paris pour qu’ils interviennent auprès de l’ambassadeur d’Israël qu’ils s’apprêtent à recevoir pour les représentations de Batsheva, troupe qui se garde bien de dénoncer la privation de liberté des artistes palestiniens :

slissner@operadeparis.fr et
info@benjaminmillepied.com

ou encore d’appeler au : 01 40 01 16 06

– Signez également la pétition lancée internationalement pour sa libération
https://secure.avaaz.org/en/petition/Israeli_Defense_Forces_Free_circus_trainer_and_artist_Mohammed_Faisal_Abu_Sakha/?twqRtjb

ET SOYONS NOMBREUX LE MARDI 5 JANVIER DE 18 H 30 À 20 H 30 DEVANT L’OPERA DE PARIS !

CAPJPO-EuroPalestine