« Israël possèderait plus de 200 ogives nucléaires » s’étonnent certains journalistes, alors que l’énormité de l’arsenal nucléaire israélien est bien connu.
Enfants israéliens invités à « décorer » les missiles avant les bombardements : un modèle de civilisation !
Mais si des pays comme l’Iran sont sous surveillance et régulièrement inspecté, ce n’est pas le cas d’Israël, seul pays de l’ONU à avoir non seulement refusé de signer le Traité sur la non-prolifération nucléaire, mais qui est dispensé de toute inspection de son arsenal nucléaire.
Et on a de bonnes raisons de s’inquiéter quand il s’agit d’un pays qui n’hésite pas à bombarder régulièrement des populations civiles, à utiliser des bombes au phosphore et à fragmentation, et à mettre régulièrement en danger y compris sa propre population.
CAPJPO-EuroPalestine
Lors de la conférence de presse, le porte-parole de la Maison Blanche, John Kirby, a refusé de répondre à la question du journaliste de RT, Caleb Maupin, sur ce sujet.
Le discours évoqué dans cette lettre a eu lieu le 3 mars 2015. Devant les membres du Congrès, Benjamin Netanyahou a essayé de persuader les Etats-Unis de ne pas lever les sanctions contre l’Iran sous prétexte que Téhéran pourrait créer des armes nucléaires près des frontières israéliennes. En vain, car l’accord sur le nucléaire iranien a finalement été conclu. L’Iran a aussi fini par signer le Traité sur la non-prolifération nucléaire tandis qu’Israël, membre de l’ONU, ne l’a toujours pas fait.