Header Boycott Israël

A Lyon : Soutien aux prisonniers politiques palestiniens en grève de la faim !

Samedi, devant l’Opéra de Lyon, plusieurs dizaines de militants sont venus montrer leur solidarité avec les prisonniers en grève de la faim qui sont dans un état de santé très préoccupant après plus de deux mois sans alimentation !


rassemb_prison_lyon_2.jpg
rassembl_lyon_prisonniers.jpg

« Les 600 tracts ont été distribués.L’accueil des lyonnais et lyonnaises rencontrés a été excellent. », indique le Collectif 69

L’attention a été notamment attirées sur la situation de Mahmoud Al Balboul, 21 ans, Mohammed Al Balboul, 26 ans, et Malik Al Qadi, 20 ans, qui sont en grève de la faim depuis le début juillets et qui sont hospitalisés.

http://collectif69palestine.free.fr/spip.php?article1034

malik_al_qadi.jpg
Malik Al Qadi vient de passer 5 jours dans le coma, il souffre d’une grave infection pulmonaire, de problèmes cardiaques et urinaire, et de pertes auditives.

Etant donné l’omerta qui règne dans nos médias, ces jeunes palestiniens n’ont pas d’autres moyens que de mettre leur vie en danger pour attirer l’attention sur le sort des prisonniers politiques, de la détention dite « administrative », et du sort barbare qui leur infligé dans les prisons de l’occupant.

En solidarité, 120 détenus palestiniens sont actuellement en grève de la faim et des manifestation de soutien se déroulent dans toute la Palestine.

Nous appelons à participer à la manifestation contre la guerre, organisée samedi prochain 24 septembre par le Mouvement de la Paix (Départ à 15 H de la Place de la République) pour dénoncer toutes les formes de sauvagerie que prend le nettoyage ethnique de la Palestine par Israël.

On a dit « La guerre du Vietnam’, « La guerre d’Algérie ». Nous devons lutter contre « La guerre de Palestine » !

CAPJPO-EuroPalestine