Header Boycott Israël

Encore deux jeunes Palestiniens assassinés par la soldatesque (vidéo)

Les troupes d’occupation israélienne ont perpétré deux nouveaux assassinats jeudi en Cisjordanie, tuant coup sur coup deux jeunes Palestiniens près de Naplouse et de Hébron.


Au check-point de Zaatara, près de Naplouse, Rahiq Shahi Brawi, 23 ans, a été abattue d’une dizaine de balles par 4 « garde-frontières », alors qu’elle gisait déjà sur le sol et que les soldats se trouvaient eux-mêmes à distance de sécurité, comme le montre cette vidéo diffusée par un témoin palestinien de la tuerie.

Après le meurtre, l’armée a affirmé que la jeune femme portait un couteau et qu’elle avait des « intentions » belliqueuses. Il s’agit du quatrième jeune abattu au seul check-point de Zaatara depuis un an.
khaled_bahar.jpg

A Beit Ommar, près de Hébron, c’est un adolescent de 16 ans, Khaled Bahar, accusé d’avoir lancé des pierres, qui a été exécuté à bout portant. Après qu’il avait été touché, les Israéliens, ont empêché pendant de longues minutes une ambulance du Croissant-Rouge Palestinien d’approcher. Une fois arrivés, les ambulanciers n’ont pu que constater le décès du jeune homme.
beit_ommar_soldats.jpg

Khaled Bahar est le 5ème habitant du village de Beit Ommar assassiné au cours des 12 derniers mois, et le 250ème pour l’ensemble de la Cisjordanie.

CAPJPO-EuroPalestine