Header Boycott Israël

De plus en plus d’Américains favorables à des sanctions contre Israël

Les élections favorables à Trump ne changent rien au fait que de plus en plus d’Américains condamnent l’occupation et la colonisation de la Palestine par Israël et estiment que des sanctions seraient nécessaires pour faire respecter le droit.


kerry-goldberg-2.png
Le nombre de ces Américains en faveur des sanctions contre la politique israélienne a augmenté de 9% au cours de la dernière année et se situe maintenant à 46%, selon un sondage publié vendredi par la Brookings Institution, basée à Washington.

Selon les sondages menés avant et après les élections présidentielles américaines du 8 novembre, le soutien en faveur de mesures punitives contre Israël a augmenté parmi les membres des deux principaux partis: 60% des démocrates et 31% des républicains soutiennent des sanctions économiques et autres pénalités, comparativement à 49% et 26% en novembre 2015.

La majorité des Américains (57%) déclare souhaiter que le président élu Donald Trump joue le rôle de médiateur impartial entre Israël et les Palestiniens.

Et même John Kerry vient de s’offusquer publiquement du fait qu’Israël « ignore nos avertissements sur les colonies, « malgré le fait qu’Israël reçoit plus de la moitié de l’aide dispensée au monde entier par les Etats-Unis ».

« Tous les présidents, a-t-il ajouté, qu’ils soient républicains ou démocrates, ont condamné les colonies, sans que cela influence la politique israélienne » . Et en réponse au journaliste, Jeffrey Goldberg, qui lui demandait s’ils n’avaient aucun moyen de pression, il a répondu : « Si, si. », en évoquant des positions américaines qui pourraient changer au sein de l’ONU.

Source : http://mondoweiss.net et Haaretz

CAPJPO-EuroPalestine