Header Boycott Israël

L’armée la plus morale du monde fait un prisonnier … âgé de 8 ans (vidéo)

L’ONG israélienne B’Tselem a diffusé jeudi une vidéo montrant comment les soldats de l’armée d’occupation ont saisi un petit garçon de 8 ans pour l’obliger à dénoncer d’autres enfants susceptibles d’avoir lancé des pierres. Nous dédions cette vidéo au CRIF pour lui montrer comment des organisations israéliennes de défense des droits humains « incitent à la haine d’Israel ». Qu’attend le CRIF pour demander leur interdiction !


La scène se passe à al-Khalil (Hébron), la ville de Cisjordanie la plus durement touchée par la colonisation, où des milliers de soldats imposent un enfer quotidien à la population palestinienne.

La vidéo est le fruit de plusieurs scènes filmées dimanche dernier, de plusieurs angles différents, par des citoyens palestiniens équipés par l’ONG.

On y voit d’abord les soldats, commandés par un lieutenant, se saisir de l’enfant, puis ordonner à un adulte palestinien de traduire leurs instructions au jeune Soufiane Abou Hita.

La scène suivante montre effectivement l’enfant, tenu par les soldats qui le conduisent sur les toits de plusieurs maisons.

Puis un groupe de femmes palestiniennes approchent, crient à l’illégalité de l’arrestation –y compris au sens du code pénal de l’occupant-, et parviennent à arracher l’enfant apeuré des griffes de la soldatesque.

Interrogé par le quotidien Haaretz, un porte-parole de l’armée n’a pu que bredouiller un gros mensonge : à savoir, que Soufiane, bien que lui-même « suspect » (sic) aurait tout simplement été reconduit chez lui par l’armée la plus bienveillante du monde.

CAPJPO-EuroPalestine