Un jeune Palestinien a été tué et trois autres ont été très grièvement blessés jeudi par des tirs de l’armée israéliennes à l’entrée du camp de réfugiés d’al-Jalazoun, près de Ramallah, rapporte l’agence Ma’an.
(Mahmoud al-Hattab, 17 ans, assassiné jeudi par l’occupant israélien)
Les soldats ont tiré sur la voiture dans laquelle se trouvent les 4 jeunes, âgés de 17 à 18 ans. Transférés à l’hôpital de Ramallah, deux d’entre eux, Mahmoud al-Hattab, 17 ans, a été déclaré mort. Les trois autres,Jassem Nakhla, Mohamed Hattab, et Moussa Nakhla, tous âgés de 18 ans, touchés par plusieurs balles, étaient jeudi soir dans un état critique.
Des témoins ont précisé que les quatre jeunes gens avaient été ciblés alors qu’ils se trouvaient à l’intérieur de leur voiture, et que les tirs provenaient de la tour militaire située à l’entrée du camp.
Un porte-parole de l’armée d’occupation, interrogé par la rédaction de Ma’an, a confirmé les tirs, affirmant que les jeunes étaient sortis de leur véhicule pour jeter des bouteilles incendiaires en direction de la colonie toute proche de Beit El, et que c’est à ce moment-là que l’armée leur avait tiré dessus avant qu’ils « ne prennent la fuite ».
Mais ce porte-parole s’est montré bien incapable d’expliquer comment les 4 adolescents, aussi sérieusement touchés, auraient pu ensuite remonter dans leur voiture et s’éloigner.
Une vidéo filmée par des témoins montre de ce point de vue que le véhicule porte de très nombreux impacts de balles, ce qui contredit formellement la propagande israélienne :
(Note : cet article a été mis à jour jeudi soir, suite à une mise à jour par l’agence Ma’an)
http://www.maannews.com/Content.aspx?id=776087
CAPJPO-EuroPalestine