Header Boycott Israël

Pourquoi on n’achète pas HP : Bon accueil pour les militants lyonnais (Photos)

Belle action unitaire du Collectif 69 ce samedi 15 avril devant la FNAC de Lyon, pour expliquer aux consommateurs les raisons de la campagne internationale de boycott de HP (Hwelett Packard).


hp_bonne.jpg
¨Plus d’un millier de flyers distribués et beaucoup d’encouragements de la part des passants », raconte Lila. Elle note que les consommateurs sont d’ailleurs de mieux en mieux informés sur la campagne BDS, malgré les tentatives de la bâillonner.

« Certains clients nous ont même expliqué avoir eu l’intention de s’équiper de matériel HP mais avoir ensuite cherché et trouvé d’autres options, afin de ne pas se rendre complices des crimes de l’occupant israélien. »

Les logiciels sophistiqués de contrôle et de surveillance des Palestiniens, placés dans les checkpoints en Cisjordanie, tout comme au service de la marine israélienne contre les pêcheurs de Gaza, ou encore le renforcement de l’apartheid avec des cartes d’identité conçues par HP pour différencier les Juifs des non Juifs en Israël : autant de bonnes raisons de ne pas choisir HP !

hp_collective_bis_lyon.jpg
lila_hp.jpg
lyon_hp_3_tshirt_boycott_de_dos.jpg
hp_lyon_collective.jpg
_hp-boycott.png

CAPJPO-EuroPalestine