Header Boycott Israël

Exécutions extra-judicaires : La police assassine aussi les Palestiniens citoyens d’Israël

Les violences israéliennes se déclenchent maintenant en Israël même, après l’assassinat samedi matin à Jaffa, de Mahdi al-Saadi, 22 ans, sur lequel la police a tiré alors qu’il était sur sa mobylette et ne menaçait personne.


jaffa_affrontements_fune_railles.jpg

A l’occasion de ses funérailles dans la même journée, la police israélienne a attaqué les journalistes israéliens, arrêté 8 Palestiniens citoyens israéliens, dont 6 mineurs.

Des manifestations ont eu lieu contre les discriminations raciales et la brutalité de la police israélienne.

La colère était grande pendant les funérailles de la maison de al-Saadi à la mosquée locale puis au cimetière de Jaffa, alors que la police avec fermé de nombreuses rues et s’était déployée agressivement dans tout le quartier.

Pendant la procession , le reporter de la chaîne israélienne Channel 2, Gilad Shalmor et son photographe Gal Zeitman, ont été roués de coups par la police qui a cassé leur matériel alors qu’ils couvraient les funérailles.

« La police traite désormais les Israéliens qui font partie de la minorité arabe comme des ennemis et tirent sur eux avec l’intention de les tuer », a déclaré Amir Badran, membre du conseil municipal de Tel Aviv-Jaffa

CAPJPO-EuroPalestine