Header Boycott Israël

Libérez Cheikh Raed Salah, à nouveau arrêté !

Cheikh Raed Salah, qui est le dirigeant politique et religieux arabe le plus notoire, et qui défend notamment la Mosquée Al-Aqsa contre toutes les attaques, celui qui a été élu maire de municipalités à trois reprises, a été à nouveau arrêté et emprisonné par l’occupant israélien, sans la moindre justification.


chekh_raed_salah_arre_te_.jpg
Une vingtaine de soldats de l’occupation ont envahi sa maison de Umm Al-Fahm, en Israel, ce mardi à l’aube et l’ont enlevé.

La maison et le bureau du responsable du Mouvement Islamique en Israel ont été fouillés, là encore sans qu’aucune raison soit donnée.

Raed Salah, qui a été emprisonné de nombreuses fois par l’occupant, malgré le caractère pacifique des ses actions, et sous prétexte d' »incitation à troubler l’ordre public », avait été libéré en juin dernier après avoir passé 9 mois en confinement solitaire dans les geôles de l’occupant.

Le Cheikh Raed Salah qui représente un des partis d’opposition en Israël, et qui lutte pour la fin de l’occupation et de la colonisation, avait même été arrêté à Londres, alors qu’il se rendait en Angleterre pour une tournée de conférences, et avait refusé de repartir, et fait appel de la décision arbitraire, dictée, une fois de plus par le lobby israélien.

cheikh_raed_salah_dans_la_foule.jpg

En 2015, Israël avait déclaré hors-la-loi une des associations les plus importantes du pays, en nombre et en popularité, la Branche nord du Mouvement islamique, fermant des dizaines d’associations caritatives, des organisations féminines, divers médias ainsi que des programmes d’enseignement et de protection de l’enfance.

Le régime israélien, dans toute sa « démocratie », lui reproche des déclarations telles que : « Al-Aqsa est en danger », « l’occupation cessera » ou « Libérez les prisonniers palestiniens ! »

Ces persécutions politiques montrent le vrai visage d’Israel, dont les religieux juifs ne manquent pas une occasion d’inciter violemment à la haine contre les arabes, non seulement en toute impunité, mais du haut de leurs fonctions et responsabilités au sein de l’Etat d’apartheid.

BOYCOTT ISRAEL !

CAPJPO-EuroPalestine