Header Boycott Israël

Les photographes portugais appellent au boycott d’Israel

Plus d’une quarantaine de photographes portugais, dont les plus célèbres, ont appelé samedi, au boycott d’Israel, à l’occasion de la journée mondiale de la photographie.


bds_affiche_portugal.jpg

Nous n’accepterons plus aucune invitation ni financemen et nous refusons désormais de collaborer avec les institutions culturelles israéliennes qui se rendent complices du régime israélien d’occupation, de colonialisme et d’apartheid », ont-ils déclaré.

Nous avons été témoins directement, a souligné Miguel Carri o, des crimes commis par Israel et de la manière brutale et inadmissible dont Israel traite l’ensemble des Palestiniens et des photographes.

“Il est grand temps que le régime d’apartheid israélien goûte au même traitement que l’afrique du sud de l’apartheid, jusqu’à ce qu’il respecte les droits de l’Homme » a ajouté Lobita.

« Israel empêche les photographes et les journalistes de faire leur métier, les brutalise, casse leur matériel, les empêche, ainsi que d’autres artistes, d’obtenir un visa pour aller participer à des événements culturels internationaux, sont arrêtés aux checkpoints, détenus, et exposés à la même violence militaire de l’occupant que l’ensemble de la population palestinienne », ont écrit ces photographes dans leur appel à boycotter Israël.

CAPJPO-EuroPalestine