Header Boycott Israël

Rendez-vous avec la Palestine

Plusieurs dates à noter cette semaine (sans oublier le salon de la mort EUROSATORY qui commence le lundi 11 juin, ainsi que le procès de Rémi Fillau des Désobéissants, vendredi 15 juin).


la_rochelle_flotille.png

Rassemblement pour Gaza, le 13 juin à partir de 18h30 au Port de l’Arsenal, 11 Boulevard de la Bastille à Paris pour accueillir la Maired et la Falestine, 2 des 4 bateaux de la flottille de la Liberté partis du Nord de l’Europe et qui voguent courageusement vers Gaza pour dire encore une fois NON au blocus, à l’injustice qui frappe la Palestine.

Cette année, quatre bateaux de la Flottille de la Liberté venus d’Europe du Nord vont tenter à nouveau de briser le blocus qui frappe Gaza depuis 11 ans. Regroupés à Amsterdam, ils vont se séparer : deux prendront la mer et deux autres les fleuves et canaux, pour se retrouver en Méditerranée à la mi-juillet. Ils sont en France actuellement, arrivés à la Rochelle depuis le 7 juin.

Ils seront à Paris du 12 au 14 juin , au Port de l’Arsenal (M° Bastille), pour la Maired et la Falestine. Un pique-nique pour Gaza est organisé le 13 à partir de 18 H, chacun apportant à boire et à manger. Rencontre avec les équipages, échanges, musique et danses.

ILS SERONT A LYON LES 28 ET 29 JUIN, A MARSEILLE-MARTIGUES LES 5-7 JUILLET, ET ENFIN A AJACCIO.

gaza_avec_paulette-2.jpg
VENDREDI 15 JUIN A PARIS

 » Marche de retour, et après ? Conséquences en Israël et Palestine »,

Conférence avec Christophe OBERLIN de retour de mission à Gaza, organisée par le CVPR PO le vendredi 15 juin prochain, de 19 h 30 à 21 h 30.
A la Maison Fraternelle : 37 rue Tournefort 75005 Paris. Métro : Place Monge ou Censier-Daubenton.

Entrée libre et gratuite (participation aux frais souhaités).

affiche_joss_dray.jpg

Exposition de photos : La liberté commence ici ھﮪﮬﻫنا تبدأﺃ اﺍلحرﯾﻳة

Une exposition, de 200 photos et 40 textes en arabe et français conçue et réalisée avec 20 habitants du camp de réfugiés de Jénine (Nord de la Palestine occupée) voyage depuis novembre 2017, à mai 2018 , dans le cadre du projet « Revenir à Jénine ».

Les 20 participants au projet ont entre 15 et 49 ans : Ahmad Abu Aita, Mahmoud Abu Aita, Hassan Abu Al-Haija, Siwar Abu Al-Haija, Jad Abu Farha, Najet Abu Gutna, Maram Abu Kharaj, Masa Badawia, Abla Beni Ghara, Ahlam Beni Ghara, Ibrahim Beni Ghara, Ismail Beni Ghara, Souheib Beni Ghara, Ahlam Ghazaoui, Rahil Hanoun, Ahmad Hawwashin, Hana Khrewich, Ahmad Wahdan, Mohammed Wishahi, Maissa Zawayda.

– L’équipe artistique :
Joss Dray : ateliers de photographie et commissaire de l’exposition Anne Marie Latrémolière : ateliers de scénographie

Malha Bentaleb et Bruna Lo Biundo : ateliers d’écriture

L’exposition a été installée dans le Centre des Femmes et au Théâtre de la Liberté, dans le camp de réfugiés de Jénine. L’inauguration a eu lieu le 13 mai 2018, à l’occasion de la commémoration de la Nakba.

Son voyage en France et en Europe commencera :

– le 14 juin à 18h30 à la Galerîle à Paris : 6 rue Etienne Dolet. 75020 Paris
Vernissage à 18h30. Expo visible jusqu’au 6 juillet prochain.

CAPJPO-EuroPalestine