Header Boycott Israël

Victoire BDS à Toulouse !

Après une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux du collectif toulousain Coup Pour Coup, le Théâtre du Grand Rond a annulé son accueil pour l’ouverture du « festival Hebraïca », qui , sous couvert de ‘ »culture juive » était une véritable opération de propagande israélienne.


arre_t_de_bus_pub_israel_toulouse.jpg

« Le 27 octobre dernier, notre collectif anti-impérialiste Coup Pour Coup 31 lançait une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux et dans les rues toulousaines contre une scandaleuse opération de l’organisation sioniste Hebraica qui faisait la promotion d’Israël, Etat colonial et raciste, à travers des affiches apposés dans les espaces JC Decaux et avec le soutien de la Mairie de Toulouse et du département de la Haute Garonne. »

« les journées de la culture juive » se faisaient derrière le mot d’ordre « Écoute Israël » !
Loin de promouvoir une culture juive, cette opération est une scandaleuse campagne de promotion de l’Etat sioniste avec notamment des conférences d’un ancien membre du Mossad ou à propos de Theodor Herzl, fondateur du sionisme. Par ailleurs, cette association est membre du Fonds Social Juif Unifié qui vise notamment à « renforce[r] les liens entre la France et Israël ».

Après la dénonciation de l’assimilation par les organisations sionistes de la religion juive avec un État qui pratique le racisme, l’apartheid et le nettoyage ethnique. La situation en Palestine occupée est une situation coloniale et en aucun cas un « conflit » religieux.

Sur les dizaines d’affiches dans la ville, nous avons rappelé notre soutien au peuple palestinien contre le colonialisme et le racisme en inscrivant simplement « Palestine » sur la carte et en appelant au boycott de cette initiative. Cette campagne a sensibilisé des milliers de personnes avec des posts Facebook touchant jusqu’à 50.390 personnes.

Nous apprenons aujourd’hui que le Théâtre du Grand Rond a annulé son accueil pour l’ouverture de ce « festival ». De l’aveu de la presse pro-israélienne « en 25 années d’existence, les Journées de la culture juive organisées par Hebraica n’ont quasiment jamais connu un accueil aussi belliqueux ». Nous voilà ravis ! »

Source : http://www.couppourcoup31.com/2018/11/hebraica-deprogramme-du-theatre-du-grand-rond-victoire-pour-la-palestine.html

CAPJPO-EuroPalestine