Header Boycott Israël

Action à Paris contre PUMA, sponsor de l’apartheid israélien (Photos)

Partagez:

En attendant la vidéo, voici quelques images de notre nouvelle action PUMA, en relation avec la campagne internationale de boycott de l’équipementier allemand, qui sponsorise l’équipe nationale de football israélienne, malgré ce qu’elle représente. Vous aussi intervenez !


drapeau_bis_inte_rieur_puma_citadium.jpg
Ce samedi 12 octobre, nous sommes allés dénoncer la manière dont PUMA se moque des droits de l’Homme et du droit international, en alertant les clients de Citadium, magasin dans le centre de Paris, qui dispose d’un grand stand PUMA.

Des militants ont rappelé en jouant une petite scène d’enlèvement d’un footballeur palestinien, que les sportifs palestiniens sont souvent emprisonnés, en plus d’être empêchés de circuler et de jouer, mutilés ou assassinés.
citedium_israeli_army.jpg
Nous n’avons pas oublié le cas de Mahmoud Sarsak, kidnappé par l’armée israélienne au checkpoint d’Erez, alors qu’il se rendait à une rencontre de football importante, et en avait même informé les autorités d’occupation.

Nous avons également pris la parole pour expliquer aux clients, dans le magasin, le sens de notre intervention derrière une grande banderole :
banderole_puma_inte_rieur_citadium.jpg
puma_escalator.jpg

Puis, un grand drapeau palestinien a été déroulé du haut du premier étage, tandis que des tracts étaient distribués pour mettre en garde la clientèle contre toute complicité avec PUMA
drapeau_inte_reiur_citadium_puma.jpg

Enfin, devant le magasin, dans la rue piétonnière très fréquentée, des informations ont à nouveau été données à l’ensemble des passants.
drapeau_puma_exte_rieur_citadium.jpg
puma_foule_exte_rieur_citadium.jpg

Pour rappel, PUMA sponsorise l’équipe de foot israélienne, tout en sachant pertinemment qu’elle représente tout l’inverse du sport, et qu’elle comprend en outre des joueurs basés dans les colonies israéliennes, totalement illégales.

Si vous pensez qu’il est important de répondre à l’appel des Palestiniens, abstenez-vous d’acheter des équipements de la marque PUMA, et écrivez à sa direction, pour lui dire ce que vous pensez de son comportement.

Par email : kristina.praeg@puma.com
Intern Corporate Communications

ou info-de@puma.com

Par courrier : Le siège de PUMA FRANCE, se trouve au 122 bis avenue du Général Leclerc, 92100 BOULOGNE BILLANCOURT

Et l’adresse de la maison mère est : PUMA SE : Puma Way 1. 91074 Herzogenaurach. Germany

foot_stade_de_gaza_de_truit_par_un_bombardement.bmp
Stade de Gaza, détruit par l’armée israélienne
190509_puma_ampute_s.jpg
190509_puma_des_enfants_meurent.jpg
190509_puma_sponsor.jpg
sarsak_couverture_brochure_poster.jpg
190509_puma_boycott_apartheid-2.jpg

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: