Header Boycott Israël

Un jeune Palestinien de 15 ans assassiné par l’armée d’occupation à Naplouse

L’armée israélienne a assassiné un adolescent palestinien de 15 ans, Mohamed Hamayel, et en a blessé 16 autres, dont deux grièvement, ce mercredi à Naplouse, lors de l’attaque contre un village palestinien.


soldats_israe_liens_avec_masque_corona.jpg
naplouse_ado_assassine_.jpg

On les croyait partis de la Cisjordanie, mais si les checkpoints sont fermés, il faut bien que la « protection »… et les attaques des colons contre les Palestiniens soient assurées !

Et on peut les voir sur cette photo attaquer, avec leurs masques de protection contre le coronavirus, des jPalestiniens qui se sont mobilisés contre une provocation des colons.

Ces derniers venus de la colonie d’Itamar, ont en effet organisé, à l’initiative d’un groupe d’extrême-droite qui « préserve les antiquités de la Cisjordanie », une visite « archéologique » d’une forteresse dans la municipalité de Beta, près de Naplouse.

Informés de cette nouvelle provocation, 300 Palestiniens ont dressé mardi une tente de protestation sur le site en question.
Dès 5 H 30 du matin ce mercredi, les forces d’occupation déboulaient et chassaient les Palestiniens à coups de gaz lacrymogène et de vraies balles, tuant Mohamed Hamayel, 15 ans, et blessant 16 autres manifestants.
Elle laissait ensuite la place aux colons pour qu’ils puissent se pavaner sur le site.

Or, il y a deux mois, la municipalité palestinienne de Beta avait justement décidé de promouvoir cette forteresse comme site touristique, et y avait accroché un drapeau palestinien. Elle avait aussi commencé à paver une route y menant, à l’usage des touristes.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Haaretz

CAPJPO-EuroPalestine