Header Boycott Israël

BDS : Angela Davis appelle à s’inspirer des Palestiniens

A l’occasion de la 16ème semaine annuelle mondiale contre l’Apartheid, dont les actions et événements culturels ne pourront se tenir pour cause de coronavirus, Angela Davis a donné en exemple les Palestiniens comme modèle d’endurance et de résistance au racisme.


angela_davis_appel_au_boycott-2.jpg
“Tandis que nos oppresseurs se serrent les coudes, il est de plus en plus clair que tous nos combats pour la liberté sont interconnectés. Personne ne sera libre tant que d’autres resteront sous le joug », a déclaré cette célèbre défenseure des libertés.

« Et pour ceux et celles qui luttent pour la liberté et contre le racisme, les Palestiniens sont une source d’inspiration, eux qui résistent depuis si longtemps, refusant de se soumettre, d’accepter l’injustice et la domination perpétuelle », a-t-elle ajouté

Durant cette semaine, placée sous le signe de la lutte contre l’apartheid et le racisme (#UnitedAgainstRacism », le mouvement international BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) appelle à renforcer l’appel de la société civile palestinienne, en n’achetant rien de ce qui est exporté par l’occupant israélien.

Et puisque nous sommes « confinés », nous en profiterons pour publier cette semaine quelques-unes des actions BDS, que vous avez peut-être ratées ?

CAPJPO-EuroPalestine