Header Boycott Israël

Covid-19 : Des Chrétiens du Sri Lanka lancent un appel au secours pour les Palestiniens

Des Chrétiens du Sri Lanka lancent un appel au gouvernement israélien pour traiter le peuple palestinien avec dignité et justice, dans le contexte de propagation inquiétante de COVID-19 à Gaza et en Cisjordanie.

« En tant que groupe de chrétiens du Sri Lanka en solidarité avec le peuple de Palestine, nous sommes profondément préoccupés par la propagation angoissante du COVID-19 à Gaza et en Cisjordanie, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) signalant 474 cas confirmés en Palestine, au moment de la rédaction. Nous lançons donc un appel au Gouvernement israélien pour qu’il traite le peuple palestinien avec dignité et justice, à ce moment critique de l’histoire. », écrivent 100 Chrétiens du Sri Lanka dans une lettre adressée au premier ministre israélien.

À la lumière de la crise de santé publique en Palestine, le groupe appelle le gouvernement d’Israël à : 
- Garantir la disponibilité et l’accès à la nourriture, à l’eau et aux médicaments pour tous. 
- Permettre une répartition équitable des ressources de test entre les zones juives et palestiniennes de Jérusalem. 
- Garantir la libre circulation des fournitures médicales et du personnel de santé, pour intensifier les tests et traitements COVID en Palestine, en particulier en prévision du retour des travailleurs palestiniens, pour observer le Ramadan avec leurs familles. 
- Garantir que tous les points de contrôle israéliens respectent les recommandations de l’OMS en matière de santé et d’hygiène, y compris l’assainissement régulier des surfaces et des espaces publics, et l’éloignement physique. 
- Veiller à ce que des mesures de prévention adéquates (installations de protection et d’hygiène) soient offertes aux prisonniers palestiniens dans le cadre du système carcéral militaire israélien surpeuplé. 
- Libérer tous les enfants détenus, après des tests appropriés, pour éviter la propagation généralisée du virus dans les prisons et centres de détention israéliens. 
- Mettre un terme, avec effet immédiat, à la destruction et à la saisie de biens en Cisjordanie, afin d’éviter une escalade de la crise humanitaire.

 


Signé : Chrétiens du Sri Lanka en solidarité avec le peuple de Palestine

Source : http://www.saccam.lk/sri-lankan-christians-in-solidarity-with-the-people-of-palestine/

CAPJPO-EuroPalestine