Header Boycott Israël

Des oranges de l’apartheid interdites par la Finlande

Les autorités finlandaises viennent d’interdire d’importation quelque 100 tonnes d’oranges “made in Israel”, rapporte le Jerusalem Post.

oranges jaffa boycott

En cause, la découverte dans huit cargaisons différentes de la présence de bromopropylate, un pesticide non autorisé dans l’Union Européenne. 

Le bromopropylate est utilisé pour ses propriétés anti-acariens, mais il est interdit dans l’Union depuis 2011, en raison de ses risques pour le consommateur.

Les douanes finlandaises n’avaient pas trouvé de bromopropylate dans les importations d’agrumes en provenance d’Israël depuis plusieurs années. Mais une inspection conduite ce mois-ci a révélé la présence du pesticide dans la moitié des 16 cargaisons arrivées.

“Nous inspectons les premières cargaisons au début de chaque saison. Ayant découvert des anomalies dans ces premiers arrivages, nous avons poursuivi les contrôles jusqu’à la fin de la saison israélienne, et nous ferons vraisemblablement très attention aussi lors de la prochaine saison”, commente Jonna Neffing, des Douanes Finlandaises.

En attendant, les 100 tonnes refusées ont été stockées dans les entrepôts d’un importateur.

Source : 

https://www.jpost.com/israel-news/finland-rejects-104000-kilos-of-israeli-oranges-with-banned-pesticide-626291?utm_source=ActiveCampaign&utm_medium=email&utm_content=Finland+rejects+104%2C000+kilos+of+Israeli+oranges+with+banned+pesticide&utm_campaign=April+29+night

CAPJPO-EuroPalestine