Header Boycott Israël

Bravo aux étudiants américains qui luttent contre la collaboration entre la police américaine et israélienne !

Malgré le harcèlement constant du lobby israélien, l’association des « Étudiants pour la Justice en Palestine », (SPJ) dénonce activement la formation de la police étatsunienne en Israël.

Sur la banderole : « A quoi ressemble cette sécurité ?

Les Students for Justice in Palestine (SPJ) de la célèbre université TUFTS près de Boston dans le Massachussets, ont mis au grand jour la manière dont les services de police américains sont encouragés dans la discrimination et le racisme lors de leurs formations en Israël.

Au grand dam des lobbies israéliens, dont l’anti-defamation Ligue (ADL), le groupe SJP de l’Université de Tufts a même été récompensé le 22 avril par l’Office for Campus Life de l’université, pour son travail de plusieurs années sur le thème des « échanges mortels », qui dénonce la collaboration entre les services de police américains et israéliens.

Ainsi, en 2017, le chef de la police du campus de Tufts a participé à un « séminaire contre le terrorisme » en Israël. Le voyage a été financé par l’ADL.

Lorsque la nouvelle de ce voyage a été connue, Tufts SJP a constitué une coalition de plus de 15 groupes d’étudiants qui travaillent à mettre fin à la militarisation policière, aux abus contre des étudiants de couleur sur le campus, et à ce types de voyages de formation, sous couvert de lutte antiterroriste.

La Ligue anti-diffamation, qui se vante depuis 2004 d’avoir envoyé en Israël des centaines de « responsables de l’application des lois » pour y être formés, a bien entendu traité d’antisémites ces étudiants et réclamé que ce prix leur soit retiré.

Et d’autres organisations de lobbying israéliennes ont également emmené des dizaines de fonctionnaires des services de police et des agences fédérales américaines en Israël pour apprendre les techniques qu’Israël a développées au cours de décennies d’occupation de la Palestine.

Source : Electronic Intifada

CAPJPO-EuroPalestine