Header Boycott Israël

Les salauds ! Ils trouent les citernes d’eau des Palestiniens !

Depuis plusieurs semaines, l’armée israélienne fait des cartons sur les citernes d’eau des villageois de Kafr Qaddum au Nord-Ouest de Naplouse.

l'armée israélienne tire sur les citernes d'eau des Palestiniens

Depuis avril, l’armée israélienne a perforé plus de 24 citernes d’eau, en représailles des manifestations hebdomadaires pacifiques contre la fermeture de la route principale qui relie leur village à Naplouse, indique B’Tselem, l’association israélienne des droits de l’homme, qui a tourné cette courte vidéo :.

Ceci dans un contexte où l’hygiène pour lutter contre le coronavirus est encore plus indispensable aux habitants de Kafr Qaddum.

Israël n’a cessé de confisquer des terres de ce village pour agrandir les colonies israéliennes. Et l’armée d’occupation blesse, mutile et tue lors des protestations palestiniennes depuis des années.

Maintenant elle tire sur les citernes d’eau qui se trouvent sur les terrasses des maisons des habitants, causant des centaines de dollars de dégâts (chaque citerne coûte 125 dollars), et une perte importante de ressources en eau pour la communauté, qui n’a aucun accès permanent à l’eau courante du fait des choix politiques du gouvernement israélien, lequel contrôle l’approvisionnement en eau en Cisjordanie.

Source : Invectiva Palestina

CAPJPO-EuroPalestine