Pour le personnel d’AXA et ses actionnaires qui tenaient ce mardi leur AG annuelle par visioconférence, nous sommes allés au siège d’AXA à Nanterre rappeler qu’AXA ne peut afficher une éthique « responsable » et en même temps financer la colonisation et l’apartheid israéliens.
En effet, l’assureur français, déjà épinglé à de nombreuses reprises, y compris par l’ONU (liste des entreprises impliquées dans la collaboration illégale avec le colonialisme israélien), a triplé ses investissements dans trois banques israéliennes qui financent les colonies israéliennes illégales.
AXA détient également 9.03% des actions de « Equitable Holdings », qui investit dans 5 banques israéliennes complices de la colonisation et dans la plus grande firme d’armement israélienne, Elbit Systems, qui vante ses engins de mort et ses technologies de surveillance comme d’autant plus performantes qu’elles ont été testées sur les Palestiniens.
La campagne BDS a incité AXA à se désinvestir d’Elbit Systems et de la banque Hapoalim; Mais ses investissements dans trois banques israéliennes ont augmenté, et c’est pourquoi, nous ne devons pas relâcher notre pression.
AXA doit se retirer de toutes les entreprises impliquées dans les crimes contre les Palestiniens ! Dites-le à :
* Matthieu Bébéar, DG d’Axa France : https://twitter.com/mbebear?lang=fr
- Directrice Médias et relations publiques: valerie.leselbaum@axa.fr, catherine.alves@axa.fr et aude.devorges@axa.fr
CAPJPO-EuroPalestine