Header Boycott Israël

Arrestation d’un célèbre cartographe palestinien à Jérusalem

Khalil Tafakji, cartographe et géographe palestinien, vient d’être arrêté à Jérusalem par les forces d’occupation israéliennes qui ont confisqué ses ordinateurs et abîmé ses documents de travail en pénétrant dans ses bureaux au département de cartographie de la Société d’études arabes qu’il dirige.  

Arrestation du célèbre cartographe palestinien  Khalil Tafakji à Jérusalem

Membre de la délégation palestinienne lors des pourparlers de paix et directeur du département de cartographie de la Société d’études arabes, Khalil Tafakji a sillonné la Palestine pendant trente ans et cartographié la colonisation des Territoires occupés, ce qui lui a valu d’être arrêté à plusieurs reprises par Israël.

Khalil Tafakji est l’un des auteurs des Éditions La Découverte. Dans un récent livre paru en janvier 2020 (« 31° Nord, 35° Est – Chroniques géographiques de la colonisation israélienne »), écrit avec l’aide de la journaliste Stéphanie Maupas, il raconte son histoire et, à travers ses cartes, celle de la colonisation israélienne.

Source : Les Éditions La Découverte

Dernière minute : Khalil Tafakji vient d’être libéré mercredi soir, mais l’occupant a gardé ses documents et ses ordinateurs !

CAPJPO-EuroPalestine