Header Boycott Israël

« Tu veux nourrir un Bédouin ? » Un racisme israélien dans toute sa laideur (vidéo)

En excursion quelque part dans le Negev, un père de famille israélien arrête sa voiture à la hauteur de deux petits garçons palestiniens, et demandent à ses propres enfants s’ils veulent « nourrir un Bédouin ».

Le papa insiste, montre à la caméra le paquet de biscuits qu’il va « généreusement » donner aux petits Palestiniens, et continue son cinéma.

« Vous voulez de l’argent ? 1.000 shekels (250 € environ) ? Ah non ! 10 shekels (2,5 €), ou alors un agora (moins de 1 centime », rigole-t-il encore, tandis que sa passagère tend une piécette aux garçonnets.

Fin de ce clip de 53 secondes, oeuvre du nommé Roy Oz, dit Roy Boy, qui exerçait jusqu’à présent ses talents comme animateur de télévision …. sur la chaîne enfantine de la télévision israélienne !

On ne sait comment cette vidéo, qui date de quelques années, a fini par fuiter.  Sans doute Oz l’avait-il partagée avec quelques « potes », aussi  imbus que lui de leur supériorité sur les indigènes,  devait-il penser.

Tu veux nourrir un Bédouin ?
Roy Oz, dit Roy Boy, populaire animateur d’émissions pour les enfants à la télé israélienne

Toujours est-il que le militant israélien anti-colonialiste Edo Konrad l’a dénichée, et l’a postée sur Twitter où elle a été regardée près d’un million de fois en 24 heures.  Après avoir nié dans un premier temps qu’il s’agissait de lui, Roy Oz a reconnu être l’auteur de cette saleté, et a bredouillé des excuses, tandis qu’un député de la minorité arabe annonçait un dépôt de plainte.

« Voici donc une famille israélienne qui se propose de nourrir deux enfants Bédouins, comme s’il s’agissait d’animaux dans un zoo. Cela nous montre que la déshumanisation des Palestiniens dans la société israélienne est un phénomène bien plus global qu’on ne veut l’entendre ou l’admettre. Voilà le vrai visage de l’Etat Juif en 2020 », conclut Edo Konrad.

CAPJPO-EuroPalestine