Header Boycott Israël

Google et Apple n’ont jamais mentionné le nom de la Palestine sur leurs cartes

Partagez:

On peut actuellement lire sur les réseaux sociaux que Google et Apple, viennent d’effacer la Palestine de leurs cartes. Une rumeur qui avait déjà fait polémique en 2016, et qui réapparait en même temps que le régime d’apartheid parle d’annexion.

Mais en réalité, le nom de la Palestine n’a jamais figuré sur leurs cartes, le pays n’y est représenté que par des pointillés au sein de l’Etat d’Israël qui, lui, est bien cité.

Google et Apple n'ont jamais mentionné le nom de la Palestine sur leurs cartes

Les deux géants américains se justifient en disant que la Palestine n’est pas reconnue par tous les Etats membres de l’ONU, et qu’ils se fondent sur ces données pour mettre au point leurs cartes. Les noms de la République turque de Chypre du Nord ou de l’Abkhazie, deux Etats qui ne sont pas reconnus par l’ensemble de la communauté internationale, sont également absents de leurs cartes, font-ils valoir.

Ils n’expliquent pas cependant pourquoi le Kosovo et Taiwan figurent sur leurs cartes, alors qu’ils ont le même statut géopolitique que la Palestine, sauf que la Palestine est reconnue par davantage d’Etats ?

« Une différence de traitement lourde de sens quand on connaît la force de frappe des deux outils. Ces cartes, utilisées par des millions de personnes dans le monde, et la façon dont elles sont construites ont une portée symbolique », font remarquer de nombreux observateurs. 

Du coup, la pétition qui avait été lancée en 2016 pour réclamer l’inscription du nom « Palestine » sur Google Maps, et qui a déjà obtenu plus d’un million de signatures a été relancée, et on peut la signer sur : https://www.change.org/p/google-inc-google-put-palestine-on-your-maps?utm_content=cl_sharecopy_6325562_en-GB%3Av2&recruiter=1025524389&recruited_by_id=55a56e40-1929-11ea-a9db-89df4e9c50fe&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_abi

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: