Header Boycott Israël

Israel attaque des centres culturels à Jérusalem Est

Partagez:

Les forces d’occupation israéliennes ont effectué mercredi un « raid » au Centre Culturel Yabous Cultural Centre et au Conservatoire National de Musique Edward Saïd, où ils ont confisqué des documents et des équipements.

Israel attaque des centres culturels à Jérusalem Est
Conservatoire de Musique Edward Saïd

Elles ont également arrêté à leur domicile, sans la moindre explication, les directeurs de ces deux centres, Rania Elias et Suheil Khoury. L’armée a par ailleurs saccagé le domicile de Daoud Al-Ghoul, directeur du SHAFAQ (Jerusalem Arts Network).

« Les attaques violentes et systématiques contre les Palestiniens et leur culture, ont pour but d’éradiquer toute présence palestinienne à Jérusalem, et de changer la démographie de cette ville », a commenté Hanan Ashrawi, porte-parole de l’OLP.

« Qu’il s’agisse de la démolition de nos maisons, des mesures d’expulsion ou encore des nombreuses arrestations comme celles, récentes,du Gouverneur de Jérusalem Adnan Ghaith, et du Ministre de Jérusalem, Fadi Al-Hidmi, tout est mis en pratique, au quotidien pour chasser les Jérusalémites ».

« Il est grand temps que la communauté internationale ait le courage de traduire en acte ses condamnations verbales. On attend notamment de la part de la Directrice Générale de l’UNESCO, Mme Audrey Azoulay qu’elle remplisse son rôle en prtotégeant la culture et le patrimoine palestiniens », indique-t-on de même source.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: