Header Boycott Israël

Des milliers de manifestants à nouveau dans la rue contre Netanyahou

Plus de 2000 personnes ont à nouveau manifesté contre Netanyahou ce jeudi à Jérusalem, tandis que des rassemblements de moindre ampleur avaient lieu dans d’autres villes. C’était la 6ème grande manifestation contre le gouvernement en 10 jours.

Ils ont protesté devant la résidence du premier ministre, réclamant sa démission, dénonçant sa corruption ainsi que les mesure anti-démocratiques prises sous couvert de coronavirus », rapporte le quotidien Haaretz. Rien en revanche sur la situation imposées aux Palestiniens, qui ne semble poser aucun problème à ces manifestants.

Des milliers de manifestants à nouveau dans la rue contre Netanyahou

Le journal indique que les manifestations vont se poursuivre pendant tout le week-end, malgré les nombreuses arrestations, la violence de la police (brigades anti-émeutes, police montée, et canons à eau), et les contre-manifestations appelées par Netanyahou.

« Trois cents contre-manifestants étaient regroupés aux abords de la manifestation appelée par « Le Drapeau Noir », accusant l’opposition de « vouloir créer le chaos dans le pays » et « détruire l’Etat d’Israël ». Pour faire bonne mesure ils ont proclamé qu' »un pédophile était à l’initiative de ce rassemblement » contre le Likoud.

Durant toute la semaine, des policiers ont tenté de recruter des manifestants pour en faire des indicateurs, rapporte également Haaretz.

CAPJPO-EuroPalestine