Header Boycott Israël

Israel renforce le blocus de Gaza : Rassemblement samedi 5 septembre à Paris !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le gouvernement israélien vient d’annoncer de nouvelles restrictions de nature à étrangler davantage encore la bande de Gaza et ses deux millions d’habitants.

RASSEMBLEMENT LE SAMEDI 5 SEPTEMBRE A PARIS !

Après avoir arrêté les livraisons de fioul, de carburants et de gaz la semaine dernière, ce sont tous les biens et marchandises, à l’exception de quelques produits alimentaires et médicaux,  qui sont stoppés à partir de ce dimanche.

Israel renforce le blocus de Gaza : Rassemblement samedi 5 septembre à Paris !

Le seul point de passage commercial entre l’enclave palestinienne et l’extérieur est fermé par ordre militaire israélien. 

Un navire de guerre israélien est installé à partir de ce dimanche à une distance de moins d’un mile, il s’est approché de la plage de Gaza  et tire sur les pêcheurs de Gaza et leurs bateaux. 

La marine israélienne a fermé complétement la zone de pêche au large des côtes de Gaza et cela depuis cinq jours, indique également Ziad Medoukh. 

« Dix jours de bombardements israéliens intensifs partout dans la bande de Gaza, souligne-t-il. Et seulement 3 H d’électricité par jour depuis une semaine. »

Si vous ne voyez rien, c’est normal, cette femme de Gaza non plus !

A l’heure où les familles, en France, font les magasins pour acheter les fournitures scolaires à leurs enfants pour la rentrée, les familles gazaouies, sont pour dans leur majorité incapables d’acheter les fournitures de base à leurs enfants scolarisés.
« J’ai dû emprunter, des uniformes scolaires à des voisins, quelle honte pour moi ! », déclare Abu Yousef, père de 3 enfants qui a rejoint le groupe des quelques hommes qui se sont postés à la « frontière » de Gaza et d’Israël près de la « zone tampon » (la bande terre qui appartient à Gaza, mais qu’Israël a confisqué pour en faire un « no man’s land sécuritaire »).

Depuis deux semaines, une demi-douzaine d’hommes désespérés, qui se dénomment « L’unité éclairante » (Al Barq) se sont placés là pour envoyer des ballons incendiaires artisanaux sur les zones non habitées d’Israël, en général des terres agricoles, afin d’envoyer un signal aumonde, et dénoncer le blocus de Gaza.

« Nous ne savons plus quoi faire. Personne ne regarde dans la direction de Gaza. nous cherchons de cette manière à attirer l’attention sur les conditions épouvantables de ce blocus que nous subissons depuis 13 ans, qui nous prive de travail et de la possibilité de nourrir nos familles », a déclaré Abu Yousef, porte-parole du petit groupe à Al Jazeera.

« Israël répond par des punitions collectives, mais quand il ne se passe rien, ce régime ne soulage pas pour autant la vie des femmes, des hommes et des enfants qu’il tient enfermés à Gaza. L’Egypte et le Qatar ont essayé récemment d’obtenir un allègement de ce blocus inhumain et totalement injustifié, mais sans résultat », commente-t-il.

« C’est pourquoi nous envoyons ces signaux de détresse. Parce que nos enfants ne peuvent plus rester sans manger ».

Nous appelons à un rassemblement pour dénoncer cette situation scandaleuse LE SAMEDI 5 SEPTEMBRE À 15 H A LA FONTAINE DES INNOCENTS A PARIS.

Venez nous aider à informer la population de l’existence de ce camp de concentration, alors que nos dirigeants qui parlent sans cesse du « devoir de mémoire », refusent de traiter les gardiens de ce camp comme il se doit.

Merci à toutes et à tous de relayer cette information.

CAPJPO-EuroPalestine