Header Boycott Israël

Un autre adolescent tué en Cisjordanie par Israel, qui refuse de restituer son corps à la famille

Il ne se passe plus un seul jour en Cisjordanie occupée sans que l’armée d’occupation tue ou blesse grièvement des Palestiniens.

L’association Defense Children International (DCI) nous alerte sur le cas de Mohammad Damer Hamdan Matar, 16 ans, arrêté le 19 août dernier, et déclaré mort le lendemain.

Un autre adolescent tué en Cisjordanie par Israel, qui refuse de restituer son corps à la famille

Accusé d’avoir jeté des pierres ou d’avoir eu l’intention d’en jeter sur une route empruntée par les colons près de Ramallah, en compagnie de deux autres garçons de 14 et 15 ans, il a été la cible de soldats de l’occupation qui ont tiré sur lui et les deux autres jeunes à balles réelles.

Les deux autres garçons ont réussi à s’enfuir, mais Mohammad a été arrêté par l’armée israélienne, qui annonçait son décès à ses parents le lendemain.

Sans toutefois leur restituer le corps de l’adolescent, qui se trouverait à Tel Aviv, indique DCI.

L’organisation souligne que la « grande démocratie israélienne » est le seul pays au monde à violer régulièrement le droit international et les droits humains, en confisquant les corps des Palestiniens qui sont assassinés.

Depuis 2018, DCI a recensé 5 autres cas d’enfants palestiniens (et on ne parle là que des enfants) dont le corps a été confisqué aux familles. Dans deux de ces cas, les dépouilles ont fini par être restituées aux parents, mais dans les 3 autres, les corps n’ont toujours pas été rendus à leurs familles !

Ayed Abu Eqtaish, l’un des directeurs de DCI nous demande d’intervenir afin qu’Israël soit obligé de rendre des comptes sur le sort de ces enfants,.

CAPJPO-EuroPalestine