Header Boycott Israël

Libérez les prisonniers palestiniens !

La canicule en Israel et notamment au sud dans le désert, rend les conditions de détention des prisonniers politiques palestiniens intenables, d’autant qu’ils sont entassés dans des cellules insalubres, et souvent privés d’eau, alerte le Comité de soutien aux prisonniers palestiniens.

La chaleur, l’humidité, le manque d’aération sont insupportables dans les prisons du Neguev, mais aussi de Ashkelon, Damon, et Gilboa, parmi d’autres.

Libérez les prisonniers palestiniens !

Dans bon nombre de prisons de l’occupant, l’administration pénitentiaire interdit aux détenus palestiniens d’acheter des boissons et leur coupe délibérément l’eau courante, y compris pour ceux qui sont en confinement solitaire.

La chaleur amène qui plus est des hordes d’insectes et de rongeurs dans des centes qui sont sales et dépouvus d’hygiène comme à Huwara, Asion, et à Jalma, où se répand une odeur putride.

 Deux jeunes prisonniers de Jénine entre la vie et la mort

On apprend par ailleurs que Ahmed et Muhammad Gideon, 22 et 27 ans, du camp de réfugiés de Jénine ont été grièvement blessés lors de l’invasion de leur domicile par l’armée israélienne.

Les forces d’occupation sont intervenues à coups d’explosifs à l’intérieur de leur maison, répandant leur sang partout, et ils ont actuellement en unité de soins intensifs à l’hôpital d’Afula, a indiqué samedi leur avocat, Khaled Mahajna.

Muhammad Gideon, qui a perdu beaucoup de sang est inconscient et doit subir plusieurs interventions chirurgicales
Son frère Ahmed, blessé au visage et au cou est également dans un état grave.

Quatre prisonniers en grève de la Faim

Maher Alakhras, 45 ans ans, habitant de Jénine en est à son 43ème jour de grève de la faim. (45years) .

Abdelrahman Shebat, 30 years, de Beit Sahour, près de Bétheléem, ne se nourrit plus depuis 19 jours.

Husam Alruzza, 62 years, de Naplouse a entamé une grève de la faim depuis 8 jours, et Feras Abu Alrub de Jénine depuis 5 jours.

LIBÉREZ LES PRISONNIERS POLITIQUES PALESTINIENS, TOUS OTAGES AUX MAINS DE L’OCCUPANT !

BOYCOTT ISRAËL !

CAPJPO-EuroPalestine