Header Boycott Israël

Soutien à Azzedine Taïbi, maire de Stains

Comme le MRAP, qui a publié un communiqué de soutien, nous tenons à assurer le Maire de Stains de notre solidarité, face aux menaces de mort qu’il a reçues pour avoir inauguré une fresque en hommage à Georges Floyd et Adama Traoré portant l’inscription « contre le racisme et les violences policières ».

Cette fresque avait été inaugurée le 18 juin dernier et avait provoqué la colère du syndicat de police « Alliance ». Elle avait été vandalisée le 4 juillet et restaurée depuis.

Aujourd’hui Azzédine Taïbi reçoit des messages et des appels téléphoniques avec des insultes comme “sale bougnoule, sale arabe, retourne dans ton pays”, ainsi que des menaces de mort.

Azzédine Taïbi a pourtant précisé : « à travers mes prises de position, je ne fais que défendre la démocratie, nos institutions et les valeurs de la République » et précise que « les violences policières n’incriminent pas l’ensemble des policiers ».

Soutien à Azzedine Taïbi, maire de Stains
Azzedine Taïbi reçoit une délégation d’enfants d’Hébron
Azzedine Taïbi remet la médaille de citoyen d’honneur de la ville de Stains à Salah Hamouri

Azzedine Taïbi est un maire courageux qui s’est toujours battu pour défendre le droit et la justice, malgré les attaques en tous genres, à commencer par celles de l’Etat. Un Etat qui devrait le protéger et l’encourager s’il était véritablement au service de tous ses citoyens.

CAPJPO-EuroPalestine