Header Boycott Israël

Stains : « Touche pas à mon Maire ! « 

Un rassemblement massif ce samedi matin devant la mairie de Stains pour soutenir le maire Azzedine Taïbi en butte aux menaces et aux insultes pour avoir installé, avec son conseil municipal, une fresque dénonçant le racisme et les violences policières.

Stains : "Touche pas à mon Maire ! "

Plusieurs centaines d’habitants de Stains, d’élus de plusieurs villes, de représentants d’associations se sont déplacés pour dénoncer le racisme, les discriminations et rappeler les victimes de violences policières.

Ils ont toutes et tous réaffirmé leur solidarité avec le maire et avec les valeurs d’égalité, de fraternité et de dignité qu’il défend imperturbablement, notamment dans les quartiers populaires trop souvent stigmatisés.

L’absence de soutien de la part de Macron et des autres ministres, face aux menaces contre un élu de la république, et les plaintes déposées et restées sans suite, ont été soulignées.

Une nouvelle fresque a été dévoilée à l’issue du rassemblement : elle honore Danièle Obono, parlementaire, elle aussi lâchement insultée par des racistes, au bénéfice de la « liberté d’expression » à deux vitesses.

Tout le monde reste mobilisé et l’a affirmé haut et fort samedi à Stains !

CAPJPO-EuroPalestine