Header Boycott Israël

Israël boycotte l’ONU : boycott Israël !

Le gouvernement israélien a cessé d’accorder des visas au personnel du Haut-Commissariat des Nations-Unies pour les Droits de l’Homme (OHCHR), forçant ainsi les fonctionnaires détachés de cette agence de l’ONU à quitter le pays, révèle vendredi le site Middle East Eye.

Israël expulse des employés de l'ONU

De fait, 9 des 12 expatriés de l’agence ont à présent quitté Israël et les Territoires Palestiniens Occupés, leurs visas ayant expiré et n’ayant pas été renouvelés par le régime d’apartheid. Et trois employés qui devaient prendre leur poste ces derniers mois ont dû y renoncer, faute de visa.

La mesure de boycottage de l’ONU, Israël ne s’en cache d’ailleurs pas, est faite à titre de représailles, après la publication, au début de l’année, d’une liste de 112 entreprises israéliennes et étrangères faisant du business dans ou avec les colonies, et à ce titre complices de crimes de guerre.

« L’absence de personnel international dans les territoires occupés crée une situation dangereuse concernant la défense des droits humains », a réagi un porte-parole de l’OHCHR auprès de Middle East Eye.

Israël ne veut pas de témoins de ses crimes contre le peuple palestinien : déjà l’an dernier, le représentant de l’ONG Human Rights Watch, Omar Shakir, avait été expulsé, tout comme les membres du consortium international chargés de la surveillance des exactions des colons et de l’armée à Hébron/al Khalil.

CAPJPO-EuroPalestine