Header Boycott Israël

Hallel, jeune israélienne à nouveau emprisonnée pour refus de servir dans l’armée d’occupation

Merci et bravo à Hallel Rabin, 19 ans, qui vient d’être emprisonnée pour la 3ème fois, en tant que refuznik, étant donné que l’objection de conscience n’est pas reconnue par Israël.

Ce lundi 19 octobre, Hallel est arrivée à la base militaire de Tel-Hashomer et a refusé d’être enrôlée pour la 3ème fois, ce qui lui vaut une nouvelle incarcération de 25 jours.

Elle était accompagnée par ses parents, ses amis et par ses camarades du réseau israélien Mesarvot de soutien aux refuzniks.

Hallel avait été emprisonnée une première fois, en août, puis une deuxième, pendant les fêtes, après avoir exprimé devant un juge militaire son refus de servir dans une armée d’occupation.

« Je suis prête à rester en prison jusqu’à ce que mes opinions soient prises en compte et qu’on admette leur légitimité. C’est ma manière non-violente de résister à cet excès de violence. C’est un petit geste mais il me permet non seulement de ne pas abandonner mes valeurs et mon espoir, mais aussi de briser le cycle de la participation à la peur, la haine et la violence; à ce titre, il peut être être significatif », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Source : Communiqué de Mesarvot traduit par CAPJPO-EuroPalestine

CAPJPO-EuroPalestine