Header Boycott Israël

Manoeuvres anti-palestiniennes retoquées à l’université Butler (USA)

Eh non, cela ne marche pas à tous les coups : les étudiants de la prestigieuse Université Butler à Indianapolis (Indiana) viennent de voter contre deux résolutions proposées par le lobby israélien, malgré une intense campagne d’intoxication engagée en collaboration avec des personnalités de droite.

Manoeuvres anti-palestiniennes retoquées à l'université Butler (USA)

La première résolution était une condamnation du mouvement BDS et la seconde proposait comme définition de l’antisémitisme celle de l’IHRA (International Holocaust Remembrance Alliance) qui inclut le fait de porter certaines critiques contre Israël.

Les interventions, avant le vote, de l’association Students for Justice in Palestine et de Jewish Voice for Peace ont permis d’éclairer les étudiants, qui ont majoritairement repoussé ces deux résolutions.

« Nous sommes fiers d’avoir remporté cette victoire. Et tous les efforts pour censurer ou déformer notre travail d’éducation sur le campus, et pour amalgamer antisémitisme et antisionisme, ne réussirons pas à interrompre notre lutte pour les droits des Palestiniens à la justice, à la liberté et à l’égalité, de même que pour tous les peuples », a déclaré le représentant de Students for Justice in Palestine.

Source : https://mondoweiss.net/

CAPJPO-EuroPalestine