Header Boycott Israël

Mohammed Alzoghayer arrête sa grève de la faim

Difficile de crier victoire : Mohammed Alzoghayer, militant de Hébron, qui souffre de diabète, a décidé de mettre un terme à sa grève de la faim entamée il y a 20 jours, en échange d’une promesse de ne pas renouveler sa détention »administrative » au-delà du 4 avril 2021.

C’est terrible d’en être réduit à estimer comme un soulagement cette perspective, c’est à dire le fait de ne pas passer plus d’un an en prison, quand on n’a commis aucun délit, mais qu’on lutte pacifiquement pour le respect du droit international !

Le militant des droits humains Mohammad Alzoghayer a été arrêté à son domicile le 20 avril 2020 et détenu pendant plusieurs semaines au centre de détention de Gush Etzion, après quoi il a été transféré à la prison d’Ofer et placé en détention « administrative », avant d’être transféré dans une prison dans le Désert du Néguev. Sa détention administrative a été renouvelée en août après la fin de la première période de quatre mois sans aucune explication.

Mohammed Alzoghayer arrête sa grève de la faim
Colons d’hébron agressant quotidiennement la population palestinienne

.La Cour suprême militaire israélienne a rejeté tous les appels et les forces israéliennes ont refusé de fixer une date pour sa libération.

Issa Amro, le coordinateur de la campagne pour libérer le militant Mohammad Alzoghayer, a déclaré que l’administration pénitentiaire et les services de renseignement israéliens d’occupation ont placé Alzoghayer à l’isolement et ont empêché les avocats de lui rendre visite pour évaluer son état de santé. « Cependant, grâce aux efforts de la campagne et de l’équipe juridique d’Alzoghayer, l’engagement à le libérer le 4 avril prochain et de mettre fin à son isolement a été arrachée », indique-t-il.

Il remercie les groupes locaux et internationaux de défense des droits de l’homme, de journalistes palestiniens, du mouvement syndical et de la famille du prisonnier qui ont participé à cette campagne et à la pétition pour sa libération.

Mohammad Alzoghayer, 33 ans, est porte-parole du groupe « Youth Against settlements » (Jeunes contre les colonies) à Hébron, et a passé en tout 4 ans de sa vie dans les prisons de l’occupation israélienne pour cette raison. Il est marié et père de 3 enfants, de 6 mois à 6 ans.
https://www.facebook.com/57781791828/posts/10157293249371829/

On peut remercier Macron pour sa collaboration sans faille avec un régime qui viole tous les jours le droit et la justice…

BOYCOTT ISRAEL !

CAPJPO-EuroPalestine