Header Boycott Israël

Peines encore plus sévères en appel contre des agressions anti-asiatiques

La Cour d’appel de Paris a confirmé jeudi la condamnation à de la prison ferme prononcée en mai 2020 contre trois individus, auteurs d’une série de vols avec violences visant des personnes d’origine asiatique. 

« Le MRAP, qui s’était constitué partie civile dans cette affaire, accueille cette décision avec d’autant plus de soulagement et de satisfaction que la Cour d’appel a aggravé les peines prononcées en première instance, allant ainsi au-delà de ce qu’avait requis le Procureur de la République ». 

Peines encore plus sévères en appel contre des agressions anti-asiatiques

Trois personnes ont été condamnées à des peines allant de 2 à 7 as de prison. Pour deux d’entre elles, ces peines ont également été assorties d’une interdiction de se rendre, pendant trois ans, à Vitry sur Seine et Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), ainsi que dans le 13e arrondissement de Paris. C’est principalement dans ces lieux de vie de la communauté asiatique que les faits se sont produits, entre février et avril 2019.

L’enquête avait permis d’identifier une trentaine de victimes de vols au mode opératoire identique, accompagnés de violences. En première instance, le tribunal correctionnel de Créteil avait condamné les trois prévenus à des peines allant de 18 mois à six ans de prison.

« C’est un message bienvenu dans un contexte très particulier du Covid-19 où l’on assiste à un déferlement de haine anti-asiatique », a déclaré Kaltoum Gachi, avocate du MRAP.

HALTE AU RACISME SOUS TOUTES SES FORMES !!

CAPJPO-EuroPalestine