Header Boycott Israël

Dubai, nouveau client pour le vin des colonies israéliennes dans le Golan occupé

Les colons des hauteurs du Golan n’ont pas perdu de temps pour mettre à profit les accords de normalisation passés entre Israël et certains régimes du golfe. Et, qui l’eût cru, c’est le vin du Golan occupé qui va bénéficier d’exportations vers les Emirats Arabes Unis !

Un nouveau marché potentiellement lucratif s’est ouvert par l’intermédiaire de la société « African + Eastern « , basée à Dubaï (« l’un des plus grands importateurs d’alcool du Golfe » selon Haaretz). Les futurs touristes israéliens à Dubaï – à condition qu’ils aient plus de 21 ans et aient obtenu un permis d’alcool – pourront se procurer leur dose de vin israélien, grâce à Netanyahou.

Le Golan Heights Winery (Vignoble des Hauteurs du Golan) est basé à Katzrin, conquis par la force en 1967, avec interdiction pour les villageois syriens qui ont fui ou ont été chassés, de revenir sur leurs terres qui ont été ensuite redistribuées, avec leurs propriétés, à des colons israéliens.

Vignoble de Katzrin, recommandé par Trip advisor, les mêmes qui font de la pub pour les « Séjour biblique et de découverte des plus beaux sites d’Israël de 7 nuits : Jérusalem, Bethléem…. » (sic)

Selon le groupe de recherche De-Colonizer, Katzrin occupe les terres de Shqeif, Fakurah et Qisrin. En 1967, selon l’organisation locale des droits de l’homme Al-Marsad, il y avait plus de 140 000 citoyens syriens à cet endroit. Sur plus de 340 fermes et villages, tous sauf 5 ont été détruits. Il y a maintenant plus de 34 colonies israéliennes et plus de 26 000 Israéliens vivant sur les hauteurs du Golan.

APPEL AU BOYCOTT DES ENTREPRISES ARABES QUI PARTICIPENT A L’OCCUPATION

L'éminent universitaire koweïtien Tareq Al-Suwaidan a appelé au boycott des entreprises arabes qui participent à l'occupation israélienne, lors d'un séminaire organisé par le groupe anti-normalisation des EAU (Emirats Arabes Unis).
S'exprimant sur la "nécessité de boycotter les produits de l'entité sioniste et de leurs partisans", Al-Suwaidan a déclaré que la campagne mondiale contre les produits israéliens devrait être étendue aux entreprises arabes qui bénéficieront de la normalisation avec l'Etat occupant.

L'homme de 66 ans est une figure populaire au Moyen-Orient,  avec près de dix millions d'abonnés sur Twitter et 8,4 millions sur Facebook.

Al-Suwaidan a appelé au désinvestissement des entreprises des Émirats arabes unis, d'Égypte, de Bahreïn ou de tout autre pays de la région qui coopère avec Israël, que ce soit dans le secteur bancaire, aéronautique ou dans tout autre secteur. De même, les produits des entreprises qui font des affaires avec Israël devraient être boycottées, a-t-il ajouté.

"Le peuple arabe est une force puissante", a expliqué Al-Suwaidan, évoquant les 578 millions d'habitants de la région MENA (Middle East & North Africa). Si les peuples arabes, y compris des Arabes non musulmans,  boycottent les entreprises qui tirent profit de l'État sioniste, cela pourrait entraîner une perte énorme pour Israel.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Source : Haaretz

CAPJPO-EuroPalestine