Nous conseillons à nos lectrices et lecteurs d’ouvrir l’oeil et de faire passer l’info : certaines grandes surfaces essaient de nous refiler des produits de l’occupation, en mentant sur leur origine ou en occultant celle-ci. Flagrants délits.
- Chez ALDI
« Place au nouveau consommateur ! » comme ils disent :

Les consommateurs, qui nous ont envoyé cette photo prise au ALDI du 11 rue Jean Marais. 59150 Wattrelos, soulignent que l’enseigne se vante en plus de pratiquer le « commerce équitable ». On sait en effet qu’Israël est particulièrement équitable avec les agriculteurs palestiniens, dont il s’approprie les terres !
- CHEZ LIDL
Les mêmes pomelos sont les seuls produits frais du magasin à avoir échappé à l’affichage de l’origine… Les clients ont regardé partout et ne l’ont pas trouvé… pas plus que le moindre responsable capable d’expliquer cet « oubli » !



A part cela, LIDL s’engage à « assurer une parfaite traçabilité de nos produits » et à « garantir la transparence quant à l’origine de nos produits » !!
On compte sur vous pour être vigilant(e)s (en plus c’est à la mode…), pour protester et faire des signalements !
- Signaler notamment à la DGCCRF (Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes) :http://www.signal.conso.gouv.fr
et pensez à envoyer une copie à https://www.europalestine.com
CAPJPO-EuroPalestine