Header Boycott Israël

Nouvelles des prisonniers politiques palestiniens

  • DÉTENTIONS « ADMINISTRATIVES » A TOUR DE BRAS

Les tribunaux militaires de l’occupant viennent de renouveler pour la 5ème fois la détention administrative (sans inculpation, ni jugement) de Ghassan Zawahreh, 38, ans, du camp de réfugiés de Dheisheh à Bethlehem, pour une nouvelle période annoncée… de 4 mois.


Ghassan Zawahra », a été arrêté le 10 décembre 2018, seulement 4 mois après avoir été libéré de deux années de détention « administrative » ! Et toujours aucune justification pour cet emprisonnement !
Il est considéré comme l’un des leaders du FPLP (Front Populaire pour la Liberation de la Palestine) à Bethlehem, ce qui lui vaut d’avoir déjà passé 12 ans dans les geôles de l’occupant, dont un bon nombre sous le régime de cette détention administrative dont raffole Israel en toute illégalité … et toute impunité.
Ghassan qui a fait plusieurs fois la grève de la faim, a en outre un frère , Moataz, qui a été assassiné par des soldats, alors qu’il était en prison, le 13 octobre 2015.


Les juges militaires d’Ofer ont également renouvelé pour a 5ème fois de suite la détention de l’ingénieur Yousef Qazzaz, 47 ans, résident de  Dura à Hebron.

Lui aussi a vu son domicile envahi en aout 2019, alors qu’il avait été libéré depuis peu de prison. Il a été transféré à celle d’Etzion.

  • MUTIPLICATION DES RAIDS VIOLENT S DANS LES PRISONS

Pas plus tard que ce mardi, les forces d’occupations ont envahi la section 6 de la prison du Neguev, procèdant à des fouilles brutales et transfèrant 80 détenus politiques dans d’autres sections. 

Même chose dans la prison d’Ashkelon près de Gaza, ou 45 prisonniers palestiniens, dont plusieurs malades, ont été vandalisés de 5 H du matin à 13 H.

  • PENDANT CE TEMPS LA SANTÉ DE PLUSIEURS PRISONNIERS DANS UN ÉTAT CRITIQUE

Nidal Abu Ahour, (45 ans, de Béthléem) actuellement dans la « clinique » de la prison de Ramla, qui souffre d’une tumeur aux reins, d’hypertension et de problèmes respiratoires, est sous oxygène mais sans autre traitement, et peut mourir d’un jour à l’autre.
Marié, père de 7 enfant, il a déjà passé 14 mois en détention « administrative ».

Nouvelles des prisonniers politiques palestiniens
  • ONZE PRISONNIERS PALESTINIENS ATTEINTS DE CANCER
    On sait en ce moment que 11 Palestiniens emprisonnés par Israël, souffrent de cancers, notamment des poumons, et des reins, sans recevoir les traitements appropriés.
  • CORONAVIRUS EN HAUSSE
    A ce jour u total de 135 prisonniers palestiniens ont été recensés positifs au coronavirus, notamment dans les prison de Gilboa et Ofer. Nombre qui est peut-être une sous-estimations des autorités pénitentiaires israéliennes, mais qui est en hausse.
  • UN FROID ÉPOUVANTABLE DANS PLUSIEURS PRISONS ISRAÉLIENNES
    Comme chaque année à cette époque, l’insuffisance de vêtements, de couvertures, et l’absence de chauffage, sont particulièrement  éprouvantes pour les prisonniers dans plusieurs prisons israéliennes, dont celle de Hawaraet celles du Neguev, Nafha, Beersheba et Raymond, dans le désert.
    On attend toujours que la Croix Rouge Internationale se bouge un peu sur cette question, d’autant que les visites des familles, sous prétexte de coronavirus, sont supprimées et que les détenus, se retrouvent donc privés de vêtements, et d’argent pour cantiner.

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)
Source : Mohammed Alarabi à partir des données du Club palestinien des prisonniers

CAPJPO-EuroPalestine