Header Boycott Israël

Le martyr des migrants en Arabie Saoudite (vidéo)

Le martyr des migrants en Arabie Saoudite (vidéo)
Des centaines de migrants entassés dans des conditions épouvantables à Ryadh

Human Rights Watch (HWR) a publié mardi une vidéo illustrant la monstruosité du traitement réservé par l’Arabie Saoudite à des milliers de migrants africains, dans un centre concentrationnaire découvert par l’ONG à Ryadh, la capitale du royaume cher à Macron, Netanyahou, Trump et autres dirigeants de pays « démocratiques ».

Les témoignages recueillis auprès des victimes, principalement des migrants éthiopiens en voie d’expulsion, font état de coups et tortures systématiques, et d’au moins trois décès au cours des mois d’octobre et novembre. La plupart de ces malheureux sont détenus après avoir été arrêtés pour défaut de permis de séjour. Leurs conditions d’hygiène sont indescriptibles : pas de douches, pas de savon, et deux à cinq toilettes seulement (HWR n’a pu préciser le nombre exact) pour plusieurs centaines d’hommes ! « Ceux d’entre nous qui ont osé se plaindre ont immédiatement été frappés à coups de matraque métallique recouverte de caoutchouc, et on n’a pas vu revenir un de nos compagnons », déclare un témoin cité par HWR.

Le centre de détention et torture localisé à Ryadh par HWR

La crainte numéro 1 des détenus est d’être infecté par le Covid-19, dans un milieu où aucun distanciation physique ni application de la moindre mesure barrières n’’est évidemment possible.

Gageons que ce rapport n’émouvra pas Macron, l’homme qui a honteusement décoré le tortionnaire al-Sissi la semaine dernière, et toujours plus intéressé par la vente d’armes au régime saoudien.

Balade au Louvre pour MBS et Macron

CAPJPO-EuroPalestine