Header Boycott Israël

Pétition en soutien à Issa Amro poursuivi par les tribunaux militaires israéliens !

C’est en ce mois de décembre, profitant des fêtes de fin d’année et du confinement, que l’État d’apartheid israélien doit rendre un jugement à l’encontre d’Issa Amro, défenseur des droits humains à Hébron.

Pétition en soutien à Issa Amro poursuivi par les tribunaux militaires israéliens !

Co-fondateur de l’association Youth Against Settlements (YAS), Issa, qui mène un combat non violent contre les colonies à Hébron, doit être jugé par Israel sur 18 chefs d’inculpation , tous qualifiés par Amnesty International de  » Sans fondement », « purement politiques » ou « physiquement impossibles » !!

Il risque toutefois des années de prison dans les geôles israéliennes, et la commission des droits de l’Homme de l’ONU a exprimé sa « vive inquiétude » concernant la vie et l’intégrité physique d’Issa Amro.

Traduction en français :

Nous, soussignés, écrivons pour exprimer notre profonde inquiétude face à poursuites contre Issa Amro, qui est considéré militant non-violent dans sa ville natale d’Hébron en Cisjordanie. Officiellement reconnu comme défenseur des droits de l’homme par l’Union européenne, il et a été le précédent (2019) récipiendaire du prix «Défenseur des droits de l’homme de l’année en Palestine» décerné par l’ONU. (…)

Nous craignons que M. Amro ne reçoive pas un verdict juste et impartial devant le tribunal militaire israélien, qui a un taux de condamnation de 99,74%.

À la lumière de ces faits, nous vous appelons à utiliser tous les outils politiques à votre disposition pour appeler les autorités israéliennes compétentes à abandonner les charges retenues contre M. Amro. Nous vous appelons à offrir une protection internationale à Amro et à tous les autres défenseurs des droits humains palestiniens poursuivis par le système judiciaire militaire israélien.

En tant que citoyens du monde, nous croyons au droit universel à des manifestations pacifiques et à un engagement politique non violent. M. Issa Amro est largement reconnu comme un défenseur des droits humains de principe et ne devrait pas être jugé pour l’organisation pacifique de sa communauté. Nous sommes gravement préoccupés par le fait qu’il soit poursuivi sur la base d’accusations à motivation politique et devienne un prisonnier d’opinion. »

Youth Against Settlements- Hebron-Palestine www.Youthagainstsettlements.orgwww.Facebook.com/youthagainstsettlements – Mobile phone :+972-599-340549

  • Les agressions des habitants d’Hébron par les colons israéliens : c’est tous les jours : Pas plus tard que cette semaine :

CAPJPO-EuroPalestine