Header Boycott Israël

Victoire pour Julian Assange !

Julian Assange ne peut être extradé vers les USA en vertu d’une accusation d’espionnage et de hacking des ordinateurs gouvernementaux qui lui ferait encourir un risque allant jusqu’à 175 ans de prison, a décidé le tribunal londonien devant lequel le fondateur de Wikileaks comparaissait ce lundi matin.

Victoire pour Julian Assange !

Ce jugement rendu par Vanessa Baraitser de la Cour criminelle centrale intervient après des semaines d’auditions des différentes parties civiles et des témoins en défense, ainsi qu’une belle mobilisation internationale.

La publication par le lanceur d’alerte, âgé de 49 ans, de centaines de documents sur la guerres d’Afghanistan et d’Irak en 2010 et 2011, n’a mis en danger la sécurité de personne a fait valoir la défense, et ce procès est totalement politique ont argumenté ses avocats.

Parmi ses témoins, Daniel Ellsberg, qui avait également rendu publics les « Pentagon Papers » sur la guerre du Vietnam, et qui est venu témoigner qu’Assange n’avait agi que dans l’intérêt du public, et qu’il ne bénéficierait pas d’un procès honnête aux USA s’il y était extradé.

Les parties civiles ont fait savoir qu’elles faisaient appel de ce jugement.

Source : https://www.theguardian.com/media/2021/jan/04/julian-assange-cannot-be-extradited-to-us-british-judge-rules

CAPJPO-EuroPalestine