Header Boycott Israël

Les « prouesses » d’Israël en matière de vaccination anti-covid !

Il faut que les médias arrêtent de nous « bassiner » avec le modèle de vaccination israélien, en répétant en boucle qu’ Israel détient actuellement le record de rapidité de vaccination, avec 14 % de sa population en ayant bénéficié, au 6 janvier.

Les "prouesses" d'Israël en matière de vaccination anti-covid !

Que l’on soit convaincu ou pas de l’intérêt de cette vaccination, la décence voudrait que ces « journalistes » signalent que, selon le droit international, une puissance occupante a des obligations sur le plan sanitaire par rapport à la population des territoires qu’elle occupe.

Or l’Etat d’apartheid israélien n’a pas vacciné un seul Palestinien des territoires occupés et ne s’en soucie guère ! En Palestine occupée, 1683 décès dus au COVID-19 ont pourtant été recensés à ce jour.

Rien d’étonnant bien entendu de la part d’un Etat qui pratique le génocide à petit feu du peuple palestinien, démolit ses maisons et infrastructures, le prive d’électricité et d’eau potable.

Le rêve des dirigeants israéliens est depuis des décennies la disparition du peuple palestinien, et non sa santé !

Et que l’on ne vienne pas nous dire que depuis les accords d’Oslo en 1993, l’Autorité palestinienne est seule responsable des soins de santé des Palestiniens en Cisjordanie et à Gaza. Car lors de la signature de cette clause, il était convenu que la colonisation et l’occupation devaient rapidement cesser et permettre l’existence d’un Etat palestinien dans les frontières de 67.

Promesse jamais tenue, comme on le sait, puisque les négociations avaient pour véritable but d’amener les Palestiniens à cesser leur Intifada, et l’opinion publique internationale à croire que son intervention n’était plus nécessaire.

La preuve en a été donnée par le comportement des autorités israéliennes qui, au lieu de geler la colonisation pendant les pourparlers de paix, ont doublé le nombre de colons pendant ces 7 ans de soi-disant négociations, et installé des centaines de checkpoints dans les territoires palestiniens occupés…

Tout le monde sait que l’Autorité Palestinienne et le Hamas ne contrôlent pas grand chose. L’occupant est aux commandes partout, dans toutes les zones, appelées A, B ou C de la Cisjordanie occupée comme à Gaza assiégée.

Israël contrôle les frontières, la monnaie, la banque centrale et perçoit même des impôts au nom de l’Autorité palestinienne (AP). Il est maître de tous les mouvements des Palestiniens : y compris dans des villes comme Ramallah, soi-disant sous le contrôle total de l’Autorité palestinienne, l’armée israélienne entre à tout moment, ferme des rues et des magasins, fait irruption dans les maisons et procède à des arrestations militaires sans le moindre mandat.

Donc, Israël est bel et bien une puissance occupante qui viole ses obligations morales, juridiques et humanitaires, au regard des Conventions de Genève.

Et par rapport au coronavirus, loin de protéger la population qu’il occupe, Israel contamine les travailleurs Palestiniens qui lui fournissent une main d’oeuvre bon marché, puis les jette de l’autre côté du mur d’annexion. Sans parler des prisons où les Palestiniens sont également contaminés par l’administration pénitentiaire. Quant à la bande de Gaza sous blocus, tout est fait pour rendre impossible la mise en place de structures sanitaires et d’équipements médicaux.

Pas de quoi venir nous vanter les « prouesses sanitaires » d’Israël, messieurs dames les propagandistes aux ordres ! !

CAPJPO-EuroPalestine