Header Boycott Israël

Une mercenaire britannique participe à l’assassinat d’un adolescent palestinien

Une mercenaire britannique de l’armée israélienne a participé à l’assassinat, mardi dernier, d’un adolescent palestinien de 17 ans, a-t-on appris suite à une indiscrétion du quotidien Yedioth Ahronoth.

Une mercenaire britannique participe à l’assassinat d’un adolescent palestinien

Attallah Mohammad Harb Rayan a été abattu par une escouade de soldats de l’armée d’occupation, à proximité de la colonie de Barkan, en Cisjordanie, près de la ville palestinienne de Salfit dont il était lui-même originaire. Le garçon, en classe de terminale, venait de passer avec succès un contrôle continu d’informatique.

Selon l’armée, qui n’a apporté aucune preuve à l’appui de ses allégations, Attalah aurait tenté de poignarder les soldats, nombreux sur les lieux. Après l’avoir criblé de balles, les troupes d’occupation l’ont laissé agonisant sur le bord de la route, ne lui prodiguant aucun soin, et interdisant à un automobiliste de lui porter secours jusqu’à ce qu’il expire.

Dans un premier temps, l’armée avait vanté, dans un communiqué, « l’exploit » de la caporale « L. », qui aurait pris le dessus sur l’assaillant.

Lian Harush téléphonant à ses parents à Londres pour leur dire qu’elle va très bien

Mais le Yedioth Ahronoth a été plus précis sur l’identité de la soldate : il s’agit en fait d’une citoyenne britannique, nommée Lian Harush, 22 ans, n’ayant aucune famille en Israël, mais directement recrutée par l’armée pour servir dans l’occupation des territoires palestiniens.

Le programme de recrutement de jeunes juifs de par le monde est une entreprise de grande ampleur de l’armée du régime d’apartheid. Selon le site Electronic Intifada, pas moins de 6.000 de ces volontaires, appelés « soldats solitaires » dans le jargon local, serviraient actuellement en Palestine occupée. Plusieurs des gouvernements complices d’Israël, tels le gouvernement français, avalisent ces pratiques criminelles.

CAPJPO-EuroPalestine