Header Boycott Israël

Boycott de Sodastream un peu partout ! (Photos)

La machine israélienne à faire des bulles avec les larmes des Palestiniens fait de la pub actuellement sur les chaines de TV de plusieurs pays, dont la France et la Belgique. Les réactions n’ont pas tardé.

 « Après avoir fait son beurre dans les colonies en Cisjordanie, la campagne BDS a obligé l’usine Sodastream à en partir. Mais elle est actuellement installée dans le Néguev, et occupe les terres de Bédouins palestiniens, dont les maisons ont été détruites et dont les villages ne sont pas reconnus (donc sans eau, sans électricité) », écrivent les militants de la Plateforme Charleroi-Palestine.

« Comme ce fut le cas avec le boycott international et le désinvestissement des entreprises complices des crimes de l’Afrique du Sud de l’apartheid, toutes les entreprises qui sont complices des violations israéliennes des droits de l’homme des Palestiniens sont des cibles légitimes pour le mouvement BDS. », rappelle le BNC palestinien.

Action de la Plate-forme Charleroi-Palestine (Belgique) contre la mise en vente des produits Sodastream à LIDL à Fontaine-l’Evêque.
Boycott de Sodastream un peu partout ! (Photos)
En France, les consommateurs manifestent leur mécontentements dans plusieurs grandes surfaces.

Il faut dire que les pubs vantant « l’écologie » de ces machines à « gazéifier » l’eau ne peuvent faire oublier qu’elle proviennent d’un pays qui vole l’eau des Palestiniens, qui pollue celle de la population de Gaza au point de la rendre imbuvable et qui, en matière de gaz, s’est surtout spécialisé dans les gaz lacrymogènes d’un haut niveau de toxicité pour réprimer le peuple qu’il occupe.

CAPJPO-EuroPalestine